MLP RPG
Forum Fermé.
MLP RPG
Forum Fermé.
MLP RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum MLP privé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Princesse Luna


216 messages.
Inscrit le 08/05/2014.


Feuille de personnage
Moi & mon Esprit:
Mes liens:
Autre(s) compte(s):


Princesse Luna.
Brony internationale. ♫

Contexte. Empty
MessageSujet: Contexte. Contexte. EmptyVen 9 Mai - 8:23





Contexte.
« L'histoire est un perpétuel recommencement. »


Tout a un début, même la plus ancienne des Légendes.

Depuis bien longtemps, les Terres occupées par leurs Ancêtres ne sont plus que ruines et désespoir. Les Bipèdes avancent toujours plus loin dans les territoires des félins, les forçant à reculer toujours davantage vers l'inconnu. Un jeune Meneur idéaliste pris alors une décision qui allait bouleverser la vie de tous les Clans. Il choisit de partir, de quitter les terres ancestrales, au risque de les abandonner à la furie destructrice des Hommes. Cette décision, adoptée par tous les Chefs, semblait être la plus censée. Ils voyagèrent côtes à côtes, durant de longues et pénibles lunes la faim et la fatigue les rapprochèrent les uns des autres. Puis le miracle se produisit. Les chats découvrirent une terre reculée, encore inexplorée par les Bipèdes, qui semblait leurs tendre les bras. Ils s'y installèrent rapidement, découvrant un territoire giboyeux à souhait. Le jeune Meneur avait prit la bonne décision, et personne ne la regretta.
Les quatre Clans passèrent de très nombreuses lunes de paix sur ce territoire, les querelles intestines étaient toujours de mises, mais l'ombre de la guerre semblait s'éloigner de leur vie. Ils avaient enfin trouvé la perfection.

Mais cette harmonie finie par se dissiper, tel un rêve balayé d'un battement de paupière, elle disparue comme elle était arrivée. Tout débuta lors d'une belle nuit de printemps, les quatre Meneurs firent le même rêves, le Clan des Étoiles leur demandaient de se rendre à la Grotte aux Esprit, le lieu de communion ou se rendent les Guérisseurs et les futurs Chefs pour recevoir leurs neuf vies, la nuit suivante. Intrigués, les chats s'y rendirent, inquiet des révélations qui se diraient durant la nuit. Lorsque le Grand Chêne leur apparue, la clairière n'avait absolument plus l'apparence qu'elle avait habituellement lors des Assemblées. Une pluie d'étoiles argentée semblait tomber sur le Monde, nimbant le paysage d'étincelles  blanche. Les Chefs se dépêchèrent de descendre dans la Grotte aux Esprits située sous le Grand Chêne. L'incompréhension leur comprimait la poitrine, aucun d'eux ne savaient à quoi s'attendre, à quoi se préparer. L'intérieur de la Grotte semblait normal, les parois étaient toujours aussi lisse, le stalagmite et le stalactite étaient toujours en son centre à quelques centimètres la pointe l'un de l'autre, le puis de lumière inondait toujours cette sculpture étrange de la lumière blafarde de la lune. Non rien ne laissait présager la suite des évènements, ils se couchèrent donc le museau à la base du stalagmite et attendirent que le sommeil referme sur eux ses ailes bienveillantes.  

Il leur apparu telle une image que le temps aurait su figer pour l'éternité. Astre du Passé, le porte parole de tout le Clan des Étoiles. Sa fourrure blanche semblait resplendir d'une lumière surnaturelle dans la pénombre de la Grotte, offrant un contraste saisissant avec la noirceur de son regard. Sa voix sans âge s'éleva autour d'eux, il leur expliqua qui il était et pourquoi il était la. En tant que représentant de tous les félins défunt il avait la lourde responsabilité de soumettre une proposition aux vivants. Les étoiles ont prédis un cataclysme sans nom, et pour aider les chats se trouvant encore de l'autre côté de ciel, le Clan des Étoiles est tombé d'accord sur la meilleure des choses à faire : accepter la folle proposition d'Astre du Passé, le premier Chef du premier Clan fondé en ce monde, et à présent leur porte parole à tous. Son idée est très simple : lier l'Esprit d'un chat mort à celui d'un chat vivant. L'Esprit accompagnerait son récepteur pour toujours, jusqu'à la mort. D'abord septique, les quatre Meneurs finirent par accepter la proposition, et furent les premiers à tester cette extraordinaire expérience. Ils se retrouvèrent lié à l'esprit d'un autre chat, pour toujours. Les Esprit gardent le physique du félin qu'ils étaient et qu'ils redeviennent en partie, mais ils sont légèrement transparents, et brillent d'un éclat argenté. Ils ne peuvent pas s’éloigner du chat auquel ils sont lié, et le plus souvent ils flottent à ses côtés, insensible et intangible, tel des fantômes. Astres du Passé leur appris alors qu'un couple Esprit/Chat ne pouvait pas voir les autres Esprits, en effet l'Esprit ne voit que ce que le chat auquel il est lié voit. Il leur appris également que pour être lié à un vivant, l'Esprit prenait un gros risque, puisque si le chat vivant venait à décéder d'un mort non naturelle, l'Esprit ne pourrait pas retourner au Clan des Étoiles il serait dissous à jamais dans le néant, perdu pour l'éternité ...

Le vieux matou leur assura que c'était la meilleure décision à prendre, qu'ils n'auraient pas à le regretter au vue des catastrophes proches. Il refusa de leur en dire davantage et les hâta de remonter à la surface. Les quatre Chefs devaient à présent retourner dans leurs Clans respectifs afin d'expliquer pourquoi une pluie d'étoiles s'était abattue sur le territoire et avait liée des Esprit aux chats de plus de six lunes. Une nouvelle aire voie le jour dans l'Histoire des Clans, pour le meilleur, et pour le pire ...

Rédigé par Lune. ♥


© Kibara sur Epicode..
Revenir en haut Aller en bas

Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MLP RPG :: Côté Détente :: Les Archives :: Côté LGDC NE-